Le gypsage est le fait d'ajouter du gypse au produit qui résulte de la cuisson du ciment.
Cette méthode permet d‘homogénéiser la prise.
La démolition est la destruction d'œuvres de génie civil telles que bâtiments, infrastructures de transport de biens, énergie, etc...
Quand un objectif de recyclage ou réutilisation des éléments de l'ouvrage existe : on parle plutôt de démontage ou de déconstruction. Dans tous les cas, il peut y avoir une ou plusieurs étape(s) de déconstruction et recyclage de matériaux avant, pendant et après la démolition avec par exemple la récupération des métaux ferreux ou non ferreux, poutres, fenêtres, éléments de décor, etc.
En architecture, un plafond suspendu, est un plafond situé sous le plafond principal et est généralement constitué de matériaux légers comme des plaques de plâtre fixées sur une structure métallique. Le plafond suspendu permet de masquer les imperfections et irrégularités de la surface ou de faire passer à l'intérieur des câbles, un circuit de climatisation ou de détection d'incendie. Il permet aussi une meilleure isolation thermique en limitant les déperditions de chaleur et une meilleure isolation phonique.
Une cloison est une séparation qui se fait dans un appartement, dans une maison, en maçonnerie, charpenterie ou menuiserie. Elle peut ou non reprendre des charges, et si elle n'en reprend pas, elle peut-être facilement démolie en cas de changement d'affectation du bâtiment. Une cloison peut être amovible.